Alès, Porte Gardoise du Parc National des Cévennes

Alès vu de l'Ermitage

A une heure à peine de la Méditerranée, à deux pas de la Provence et proche des stations de ski de la Lozère, Alès donne accès à un grand nombre de sites et d’activités.
Photo de l'Ermitage à proximité d'Alès
Son climat méditerranéen fait que l’ensoleillement est de 275 jours par an. Les étés chauds sont suivis par une agréable arrière saison.

Ville au passé historique riche qui a débuté dès la préhistoire. En effet le site de l’Ermitage dominant la ville a été utilisé par les hommes au paléolithique il y a entre 100 000 et 50 000 ans, puis au néolithique et enfin à la période Gallo-romaine. Situé au carrefour entre les gardons des Cévennes et les plaines, Alès se développe au Moyen Age puis connaît les périodes troubles de la Guerre des Cévennes. Vers 1850, la période industrielle pointe son nez avec le développement des mines de charbon. Après l’arrêt définitif de cette activité sur tout le bassin, Alès se tourne maintenant vers l’avenir pour le développement de nouvelles activités…

Alès, ville à dimensions humaines jouissant d’une situation et d’un climat exceptionnel sait, tout au cours de l’année, développer des animations en continu.

Flâner dans les rues d’Alès reste un moment de détente où se mêle calme et jovialité. Les façades colorées, les marchés journaliers, le plan d’eau du Gardon, ses jets d’eau, ses places ombragées, les terrasses des cafés aux accent colorés font d’Alès une ville où il fait bon vivre.


Découvrez aussi...

Les Cévennes, le poumon du Gard et de la Lozère

Les Cévennes, le poumon du Gard et de la Lozère

Les Cévennes (« Cevenas », « Cevena » en occitan) forment une chaîne montagneuse faisant partie du Massif central, à cheval …

Lire la suite

Bienvenue sur le site du Gîte des Cévennes proche d’Alès

Bienvenue sur le site du Gîte des Cévennes proche d’Alès

Situé dans une vallée cévenole classée Réserve de Biosphère des Cévennes, à 7 km d’Alès, à proximité d’une rivière (le Galeizon) …

Lire la suite

Histoire de la grotte de Soustelle

Histoire de la grotte de Soustelle

La grotte de Soustelle (aussi appelé grotte Silvain ou Grotte de Cap-de-Rieusset) se développe dans la bordure calcaire sud cévenole, à quelques …

Lire la suite

Nous contacter

SARL CAMINAREM
Jean-Louis GALERA

Moulin de La Baume
30480 CENDRAS

Téléphones
04 66 78 83 03

06 29 77 68 78

Contact gîte des Cévennes








Le gîte sera fermé à partir du 30 septembre 2017.




Comment venir ?

Cendras commune du Gard,
Languedoc-Roussillon en France

Voir le planVoir le plan

http://www.cacao-analytics.fr/google-analytics-datalayer-moteur-de-recherche/